Voici le Letchi (non, je ne vais pas vous reparler du fruit, symbole pour tout réunionnais qui se respecte, des fêtes de fin d’année), blogueur et podcaster fou qui explique son île ainsi que les us et coutumes des Réunionnais, dans de courtes vidéos sarcastiques toujours très amusantes.
Il présente son blog comme le lieu où (je le cite) « vous pouvez voir les délires d’un jeune réunionnais à l’humour douteux et foireux. Il y parle de son île, de ses envies, de ses rares passions, de son vécu mais surtout des idées folles qui lui passent par la tête. La métaphysique du Letchi décortique ainsi l’esprit tordu d’un habitant de La Réunion d’aujourd’hui… même si cela doit faire sortir le pire ! »
Lorsque je l’ai découvert, il y a seulement quelques mois, je n’avais pas pu résister à l’envie d’intégrer sa vidéo sur le créole réunionnais à ma page « le créole à la Réunion« . Depuis, j’ai visionné quasiment toutes ses vidéos. Quant à ma fille, je crois qu’elle les a TOUTES vues ! Quand je l’entends rire, toute seule dans sa chambre, je peux être sûre qu’elle regarde une vidéo du Letchi !
Bref, vous l’avez compris, le Letchi, ma fille et moi, on L’ADORE !!!
Vous pouvez retrouver toutes ses vidéos sur sa page youtube :
… ainsi que sur son blog :
« Qui suis-je ? D’où je viens ? Qu’est ce que je fais ? Des questions qui doivent trotter dans la tête du lecteur qui arrive sur cette page, je vais essayer d’y répondre. »
Quelques photos du Letchi sur instagram :
« Ma vie secrète avec des gâteaux, des livres, une peluche et des LEGO. »
Et toutes les dernières nouvelles du Letchi sur sa page Facebook :
« Blogueur réunionnais à l’humour noir et foireux, sarcastique chronique faisant des vidéos sur le quotidien de l’île. »
… et Twitter (ouf ! Je crois que j’ai fait le tour !) :
« Réunionnais perturbé et sarcastique faisant des vidéos pour exorciser sa folie. »
Et pour en savoir plus sur le Letchi, voici deux interviews à lire, ici et là !
Bon visionnage !
Pingback: Le réveillon de Noël à la Réunion vu par le Letchi | Bienvenue chez moi, à la Réunion !
Pingback: Drôles de questions… | Bienvenue chez moi, à la Réunion !
Pingback: A quoi « sert l’Outre-mer ? | «Bienvenue chez moi, à la Réunion !