Des petits mots croisés pour s’amuser en cette fin d’année !

En cette veille de Saint-sylvestre, chers apprenants de Français Langue Etrangère et chers lecteurs du bout du monde (ou pas), je vous propose de vous amuser à tester vos connaissances. Aussi, je ne vous ai pas concoctés un article pour découvrir une facette de l’île de la Réunion, mais des petits mots croisés sur la Réunion !
Que vous appreniez le français, ou que vous souhaitiez vous perfectionner, ces mots croisés vous permettront de tester votre compréhension écrite.

A la Réunion, le mois de décembre n’est pas seulement marqué par les fêtes de fin d’année, mais aussi par le 20 décembre. Une journée pour ne pas oublier ceux qui ont été réduits à l’esclavage et pour commémorer son abolition sur l’île. Comme vous avez dû le remarquer (ou, peut-être pas…) les trois premiers articles du mois de décembre ont eu comme thème, l’esclavage. Aussi, afin que vous puissiez vérifier vos connaissances dans ce domaine, je vous propose cette première grille de mots croisés.
Pour vous aider, voici quelques liens vers les articles du mois et d’autres, plus anciens : ici, puis là, ici aussi, et là, peut-être ici, et enfin là !
Mais tentez tout de même de trouver les réponses sans aide ! En serez-vous capable ? A vous de vérifier ! Prêts ? Attention, pour certaines définitions, les réponses sont composées de deux mots. Il faut donc tenir compte de la présence d’un espace.

Alors cliquez sur l’image pour accéder à la grille !

Connaissez-vous bien la Réunion ? Seriez-vous capable de la situer sur une carte ? Oui ? Non ? Peut-être ?
Alors testez vos connaissances géographiques avec cette seconde grille de mots croisés. Comme d’habitude, je vous donne des liens pour vous aider. Mais on essaie de ne pas tricher, hein ? Alors, pour se rafraîchir la mémoire, on peut aller ici ou puis et encore là ou bien ici ! (hé, hé… pour les deux derniers liens, il va falloir fouiller !!!)

Attention, pour certaines définitions, les réponses sont composées de deux ou trois mots. Il faut donc tenir compte de la présence d’un espace ou d’un tiret.

Cliquez sur l’image pour accéder à la grille !

Et, avant d’oublier : Bonne année 2018, avec tous mes voeux de bonheur, de santé et de paix !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s