Terre Rouge

Je vous propose une randonnée dans le sud sauvage.
Le sentier longe la mer qui se jette sur la roche volcanique et nous mène à une anse appelée « Cap Jaune ».

Cliquer sur la carte pour agrandir

Pour se rendre au point de départ de la randonnée :

En venant de Saint-Denis, aller jusqu’à Saint-Joseph puis rejoindre le village de Vincendo. Une fois dans le centre-ville prendre la direction de la « Marine de Vincendo ». Descendre jusqu’au parking, juste après la dernière habitation.

dénivelé :  80 mètres
distance :  3 kilomètres
difficulté : facile
durée : 1 h 30 (aller-retour)

Conseil : Se renseigner sur la météo, car le temps change très vite. Nous avons fait l’aller de la rando sous un beau soleil et le retour sous une forte averse !

En partant du parking, il faut trouver le départ du sentier au milieu des arbres.

Celui-ci longe la mer avant de s’enfoncer dans la végétation jusqu’au Cap Jaune, une magnifique formation géologique dont la couleur safran tranche avec le bleu profond de la mer.

Il est possible de descendre jusqu’au pied de la falaise, mais le sentier est très abrupt. A déconseiller aux enfants et aux personnes souffrant de vertige.
Pour rejoindre le parking, il suffit de revenir sur ses pas.

 

3 réflexions sur “Terre Rouge

  1. Bonjour,votre blog est un petit bijoux. Les photos sont magnifiques , les articles sont parfaitement ficelés, il y a de tout! Vraiment, je suis presque en admiration ahah :p Je suis comme qui dirait en amour pour mon île et rien ne me fait plus chaud au cœur que de voir d’autres personnes partager cette même passion ! Notre île est un trésor, merci à vous de la mettre aussi bien en avant.
    Je viens tout juste de commencer un blog dédié à La Réunion également, j’espère réussir à transmettre autant à travers mes postes que vous . 😉

    • Merci pour votre commentaire, cela me fait très plaisir. Je passe beaucoup de temps à tenir le blog (prises de vue, recherches, rédaction des articles…) et de voir qu’il plait est très motivant.
      Bonne chance pour votre blog. Je me ferais un plaisir de mettre un lien vers votre blog sur la page « sites de la Réunion », comme pour celui de Ludo-Benoît.
      Tenez-moi au courant !

Laisser un commentaire

