Nouvelle randonnée en famille dans les hauts de l’île. Il fait un peu frais mais pourquoi pas ? Ce sera l’occasion pour nous de découvrir un nouveau sentier.

Cliquer pour agrandir
se rendre au point de départ de la randonnée :
A l’ouest de l’île, rouler jusqu’aux Avirons, puis prendre la direction du Tévelave. Devant l’église, tourner à gauche et rouler sur la route forestière sur plus de 10 km jusqu’au camp du Tévelave.
dénivelé : 240 mètres
difficulté : facile
durée : 2 h 30 en boucle
Le soleil est au rendez-vous et heureusement car il fait frais sous les arbres. La randonnée commence donc dans une forêt préservée. On remonte le chemin durant cinq minutes avant de bifurquer sur la gauche pour emprunter le sentier des tamarins. Sentier qui porte bien son nom car nous marchons sous d’immenses tamarins âgés de plus de trente ans.
Nous rejoignons une piste forestière et accueillons avec plaisir cet endroit ensoleillé qui nous réchauffe un peu, après la traversée d’une forêt dense et fraîche. La piste est un peu longue et nous la remontons, guidés par les panneaux, jusqu’à une jeune tamarinaie avant de traverser l’impressionnante ravine des Avirons (c’est la vue qui est impressionnante, et magnifique, pas la traversée de la ravine 😉 ).
Nous traversons une seconde ravine, avant de croiser des arbres calcinés aux formes fantomatiques (surtout qu’un léger brouillard se lève, rendant le paysage encore plus irréel.) Nous rejoignons la route et redescendons jusqu’à la voiture garée plus bas à une demi-heure de marche.