Manu est de retour

Manu Payet

photo libre de droit (Wikipédia)

Connaissez-vous Manu Payet ? (à la Réunion on prononce Manu «Paillette», alors qu’en France on dit Manu «Paillé»)
Emmanuel Payet est né en 1975 à Saint-Denis de la Réunion. Il a d’abord commencé sa carrière comme animateur radio sur NRJ Réunion. Remarqué par NRJ Paris, il s’envole vers la France, en 2002. C’est en animant l’émission matinale de la station qu’il se fera connaître.
Un an plus tard, on le retrouve à la télévision. D’abord sur la chaîne Comédie !, avec des émissions parodiques, puis sur TPS star, M6, France 2 et Canal + où il sera chroniqueur dans différentes émissions.
En 2006,  il fait une brève apparition dans le film Comme t’y es belle !.
En 2007, il fait son premier spectacle au Splendid. L’année suivante, il enchaîne dans d’autres salles prestigieuses : Le Bataclan puis l’Olympia.
C’est la même année que sa carrière en tant qu’acteur démarre, avec le film Hello Goodbye. Il enchaîne alors les rôles et compte aujourd’hui une douzaine de films à son actif. Il a aussi prêté sa voix à Po le panda dans le film d’animation Kung Fu Panda et au beau cocker roux dans Boule et Bill.
Il est actuellement de retour dans son île natale à l’occasion de l’avant première de son premier film, en tant que réalisateur. Cette comédie romantique, situation amoureuse : c’est compliqué, a remporté le Grand Prix du festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez, prix remis par Danny Boon. Pas mal pour un premier film non ?

Juste histoire de rire un peu, je vous laisse découvrir l’un de ses sketches, où il nous décrit les policiers de la Réunion.

Publicités

Une réflexion sur “Manu est de retour

  1. Pingback: Célébrités du 974 | Bienvenue chez moi, à la Réunion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s