Canard à la vanille

canard à la vanille

Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir un endroit où j’apprécie beaucoup aller manger : la ferme auberge d’Eva Annibal à Bras Panon.

carte Bras Panon

cliquer pour agrandir

Ici, tous les plats sont confectionnés à base de produits fermiers.
A plus de 70 ans, madame Annibal est une femme pimpante, vive et souriante. Elle vous accueille chaleureusement, comme des amis de toujours.  La recette du canard à la vanille, c’est sa création, son invention.

table
La salle où l’on mange est aménagée avec de longues tables où s’alignent les bouteilles de rhums arrangés et de punchs parfumés aux fruits locaux : ananas, bibasse, letchis, mangue, gingembre, coco… Il y en a pour tous les goûts. Les clients se servent à volonté, s’échangent les bouteilles, discutent entre eux alors que quelques minutes auparavant, ils ne se connaissaient même pas ! L’ambiance est vraiment très conviviale.

rhums et punchs
Puis arrive l’entrée de ce menu unique : un gratin de légumes. Il peut être fait avec de la citrouille, du chouchou ou du ti-Jacques. Aujourd’hui c’était gratin de Calebasse. Un délice !
Viennent ensuite les choses sérieuses : le fameux canard à la vanille ! Souvent imité, jamais égalé ! Il est accompagné de riz, de grains, d’un rougail. Et si après tout ça vous avez encore de la place, un carry de poisson vous est aussi servi.

gratin  plats
Et pour le dessert, c’est madame Annibal elle-même qui vient vous réciter la longue liste de ce qu’elle propose. Et quelle mémoire !  « En sorbet, il y a banane, mangue, ananas, bibasse et en glace il y a goyavier, banane, vanille et mangue. Après il y a les parfaits, les parfaits, c’est un gâteau glacé. C’est servi avec la crème à la vanille. Il y a chocolat, coco, passion, banane. Et charlotte au chocolat avec une crème à la vanille, flan à la noix de coco, gâteau aux patates douces avec un coulis de goyavier. Si vous aimez le salé sucré, il y a confiture et fromages des plaines (fromages de chèvres) » récite-t-elle, n’hésitant pas à répéter son discours pour les indécis.

parfait banane

Bon appétit !   🙂

 

Une réflexion sur “Canard à la vanille

  1. Pingback: Mettez de la Vanille Bourbon dans vos assiettes ! | Bienvenue chez moi, à la Réunion !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s