Nouvel An chinois, la vidéo

Après vous avoir montré quelques photos prises, vendredi dernier, à l’occasion du nouvel an chinois, voici la vidéo !
Comme j’étais seule cela n’a pas été évident, sur place, de « jongler » entre l’appareil photo et le camescope ! (La prochaine fois, il faudra que je me trouve un assistant, volontaire ou non!)

Et puis, j’ai aussi découvert un logiciel de montage qui « dormait » depuis des années sur mon ordinateur et qui m’a vraiment donné du fil à retordre.
Tout ça pour dire que les images (et le montage) ne sont pas dignes de Luc Besson… Mais bon, je débute (premières prises de vues et premier montage)… Mon « truc » à moi c’est plutôt la photo (d’habitude c’est mon mari qui s’occupe du camescope.)

Pour être dans l’ambiance, je vous conseille de monter le son à fond. Car entre les cymbales, les gongs et la « grosse caisse », on s’en prend plein les tympans…
Et puis les lions semblent être vraiment vivants ! Leurs mouvements et leurs positions rappellent véritablement ceux d’un animal. Même les yeux, la queue, la bouche et les oreilles bougent, leur donnant de l’expressivité. On en oublie que sous le costume, ce sont deux danseurs qui font bouger le lion… non… qui le font vivre, le temps d’une danse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s